Friday, 11 January 2013

Un label Européen pour les organismes de formation aux métiers de l'Internet

François Adoue, President of the e-Jobs Observatory wrote in the online newspaper Les Echos.fr an article about the European Label of Excellence provided by the Observatory. 

Depuis 10 ans l'Observatoire Européen des métiers de l'Internet analyse les besoins des entreprises en matière de compétences. Les profils professionnels sont analysés au niveau européen, et publiés accompagnés de recommandations aux organismes de formation. Un label européen de qualité vient d'être mis en place pour valoriser les organismes de formation en accord avec le marché de l'emploi.

Dans le monde des métiers de l'Internet européen, d'un coté les entreprises déclarent avoir des difficultés à trouver les compétences dont elles ont besoin sur le marché du travail. D'un autre côté de nombreux jeunes diplômés ou personnes sortant de formation professionnelle ont toutes les peines du monde à trouver un emploi. L'Observatoire International des Métiers de l'Internet regroupe des organismes de formation, des entreprises, des associations professionnelles, et analyse depuis plus de 10  les métiers tels qu'ils sont exercés en Europe : quelles compétences techniques et non techniques. Une dizaine de profils de fonction ont été publiés accompagnés de recommandations pour les organismes de formation.

No comments:

Post a Comment